didou-1.jpgTous les enfants connaissent forcément Didou et les parents également.
Depuis quelques années, le petit Lapin s’affiche un peu partout. On peut par exemple le voir dans des livres mais également à la TV et il est normal que le héros des petits débarque sur la tablette tactile d’Apple.

Cette semaine, vous l’avez compris, l’invité de notre sélection d’applications destinées aux enfants est bien évidemment le lapin Didou qui a décidé d’apprendre les langues à nos chérubins :

Disponible depuis début juin uniquement sur iPad, l’application est gratuite. Elle propose d’initier les petits aux langues étrangères que sont l’anglais et l’espagnol.

didou-2.jpg

Composé de plus d’une trentaine d’épisodes, l’appli en propose deux gratuitement. Pour en obtenir davantage, il faudra passer par les achats intégrés ou gagner des étoiles permettant de débloquer de nouveaux tableaux et bonus : 1 épisode = 5 étoiles. Chaque épisode dure environ 6 minutes, il s’agit en réalité d’une vidéo animée dans la langue choisie par l’enfant. Il peuvent être sous titrés dans la langue de votre choix.

didou-4.jpg

Avec chaque épisode, un jeu associé permet à l’enfant de se familiariser avec les mots.
Voici un petit aperçu en vidéo :

Si l’application est plutôt agréable et devrait plaire aux jeunes fans de Didou, elle est surtout un moyen de se faire une idée du produit, car, ne nous leurrons pas, nos petites têtes blondes auront vite de faire le tour des deux épisodes et risquent rapidement d’en demander davantage. Mais ce sera pour la bonne cause !


Retrouvez tous nos billets dédiés aux applis iPad pour enfants, plus de 75, ici et une sélection ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !