Des sources proches des fournisseurs de
pièces pour iPad Pro ont dévoilé que la firme californienne n’a commandé que
2,5 millions unités pour le moment, ce qui semble loin
d’être ambitieux, quand l’année dernière, l’iPad tout modèles
confondus se vendait à 26 millions d’exemplaires sur la période octobre à
décembre. Apple prendrait donc ses précautions sur les
commandes à venir de la tablette grand format pour la fin 2015 et le début
2016 :
Il est vrai que l’iPad Pro est un produit particulier. Quand le plus cher des iPad est pour le moment à 825 € (iPad 2, 128 Go Wi-Fi et 4G), l’iPad Pro coutera, selon les tarifs affichés puis retirés par le magasin en ligne Boulanger, 919 € pour la version la moins chère qui comporte 32 Go de stockage seulement.
De plus, deux accessoires optionnels ont été pensés pour la tablette grand format par Apple, qui demandent de repasser à la caisse. Si on veut donc profiter pleinement de la tablette avec le clavier ou le stylet officiel, on en arrive à plus de 1000 €.
Apple ne veut donc prendre aucun risque de surstockage et aurait donc prévu pas plus de 2,5 millions de commandes d’iPad Pro pour son lancement, soit moitié moins que le chiffre qui avait fuité en août dernier.
En comparaison, en 2012, Apple vendait 3 millions d’iPad mini en 3 jours et enregistrait 10 millions de commandes dans le dernier trimestre de l’année.
Il est vrai, l’iPad Pro est un produit à part, vraiment pensé pour les professionnels, comme peut l’être le Mac Pro. Reste à voir maintenant si Apple vise juste avec ses prévisions.
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