usine-production-ipad.jpg Plus on se rapproche de la fin de l’année, et plus on en apprend sur l’iPad "Pro".

Cette fois-ci, ce sont les fournisseurs et sous-traitant qui s’occuperont de la fabrication et de l’assemblage des différentes parties de l’iPad "Pro", ainsi que les volumes prévus qui viennent conforter son arrivée.

En effet, d’après le journal Digitimes, la société japonaise Sharp et le taïwanais Foxconn sont deux des principaux fournisseurs en charge de la construction et de l’assemblage des 5 millions d’iPad "Pro" commandés par Apple.

Sharp s’occupe de fournir les écrans d’une taille attendue de 12,9 pouces, et Foxconn va fabriquer le module tactile et l’incorporer à l’écran de cet iPad grand format.

Petit tour d’horizon de ce qu’on sait de l’iPad "Pro en se basant sur les dernières rumeurs : il devrait intégrer un écran d’une résolution de 2,732 x 2,048 pixels et serait lancé avec un système labellisé iOS 9.1, on l’a vu hier ici. Il pourrait également être pourvu d’un écran avec la technologie Force Touch qui peut détecter plusieurs degrés de pression, d’un stylet optionnel, et d’un port USB-C pouvant supporter plusieurs périphériques.

La date d’officialisation reste sujette à débat : dès début Septembre ou lors d’un second keynote en Octobre, pas de certitude à ce stade. Néanmoins les derniers indices plaident pour une sortie plus tardive que les nouveaux iPhone.

Retrouvez toutes les rumeurs sur l’iPad grand format d’Apple dans ces articles.

Source

Vous aimez ? Partagez !