Mise à jour le 11 Juillet 2015 : cette application traitée dans le cadre de notre série des apps pour les petits est gratuite exceptionnellement. L’occasion de relire notre article ci-dessous, paru en Aout 2014, et de télécharger l’appli avant qu’elle ne repasse payante !


Article original :
ami-1.jpg L’été, pour les grands comme pour les petits, c’est l’occasion d’aller rendre visite aux copains.

Cette semaine, la sélection de notre rubrique spéciale enfant déjà forte de 140 applis est placée sous le signe des copains et s’appelle tout simplement "Mini Friends". Alors qu’elle vient tout juste de sortir, je vous propose de la découvrir en compagnie de vos bambins.

C’est parti pour la tournée des copains :

Comme c’est toujours le cas dans la série Sago Mini que nous avions déjà découvert ici et , l’app se destine aux 2 – 4 ans. Néanmoins, testée avec ma nièce de 6 ans, elle s’est également beaucoup amusée avec.

ami-2.jpg

Dans Friends, l’enfant incarne un petit animal. Oiseau, chien ou chat : au total il y a 5 petits personnages Une fois glissé dans la peu de l’animal de son choix, le petit joueur est propulsé dans une petite ville. Dans chaque maison, un ami l’attend. Il suffit de sonner pour se voir invité à entrer.

A l’intérieur, on lui propose une activité du quotidien : faire la vaisselle, prendre un repas, bricoler une maison aux oiseaux du jardin, gonfler des ballons de baudruche font partie de la dizaine d’activités proposées. iPad oblige, à chaque fois, il est possible d’interagir avec les deux amis du bout du doigt et de prendre part à la scène.

ami-3.jpg
ami-4.jpg

Évidemment, chaque activité est l’occasion pour les jeune joueur de faire marcher son imagination. Une fois l’activité terminée, les deux amis se disent au revoir, c’est le moment de passer rendre visite à quelqu’un d’autre. Le joueur se promène ainsi de maison en maison pour découvrir les activités proposées.

En bref, une belle petite appli à découvrir en famille pour s’inventer de belles histoires. En vidéo :

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !