frog-1.jpg Pour bien terminer la semaine quoi de mieux qu’une petite promenade en compagnie d’une grenouille savante ?

Vous l’avez sans doute compris, c’est évidemment de l’habituelle application dédiée à nos chères petites têtes blondes du dimanche dont il est question et cette semaine ce n’est pas une mais trois applications qui sont à l’honneur.

Qu’il s’agisse de nombres, des lettres ou de métier, la grenouille savante est là pour aider les petits et les plus grands à se familiariser avec ce qui nous entoure :

Même si elles traitent de thèmes différents, les 3 applications s’organisent de la même manière.

Dans un premier temps, une section livre permet à l’enfant d’acquérir les bases. Toujours en mettant en scène la petite grenouille l’enfant pourra par exemple associer une lettre, un chiffre ou un métier à une illustration. A pour Arbre, B pour Ballon, C pour carotte et ainsi de suite. Dans chaque illustration la grenouille est de la partie, et permet de faciliter la mémorisation et donc l’apprentissage.

frog-2.jpg

Une fois la première phase dépassée place au jeu puisque les applis proposent deux jeux : un jeu de reconnaissance ainsi qu’un memory. Pour chaque jeu, trois niveaux de difficulté sont proposés. L’enfant peut alors mettre à l’épreuve ce qu’il vient d’apprendre tout en s’amusant. Une fois de plus la grenouille est de la partie et l’on retrouve les mêmes illustrations que précédemment, à titre d’indice cette fois.

ffrog-2.jpg
ffrog-3.jpg

Ces petites applications ludiques toutes simples tiennent leur promesse. La grenouille est amusante et plaira, c’est certain, aux enfants même si l’on regrette de ne pas pouvoir jouer davantage avec elle. L’apprentissage se fait en douceur. On aurait également aimé pourvoir profiter de la version anglaise.

La collection compte pour le moment 3 applications. Afin de découvrir l’univers de la petite grenouille, The Frog 123 est gratuite. Pour les deux autres, le prix est fixé à 0,89 €.

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

bankid-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !