leon-1.jpgDimanche oblige, il est grand temps de s’occuper de nos petits qui attendent, je l’espère, leur application de la semaine. Après avoir revisité un grand classique la semaine dernière, je vous propose de partir à la découverte d’une histoire plus moderne.%%

Au programme, deux enfants qui débordent d’imagination, une vielle dame, une sorcière et beaucoup de musique dans les aventures d’Apolline et de Léon :

Alors qu’ils se baladent dans le jardin des Tuileries à Paris, Apolline et Léon croisent la route d’une mystérieuse vieille dame. Aussitôt, les spéculations vont bon train et l’imagination faisant, nos deux amis pensent avoir à faire à une sorcière. Ils ne pensent pas, ils en sont certains !

Alors quand celle-ci se lève en oubliant le coffre qu’elle transporte, Apolline et Léon sont partagés entre peur et excitation… Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire, mais avec ça, vous êtes dans le contexte.

leon-2.PNG
leon-3.PNG

Apolline et Léon évoluent dans un univers interactif. Sur chacune des pages, votre enfant pourra tantôt lancer le ballon, effrayer, les pigeons, lancer une baballe à Médor… A eux de découvrir toutes les possibilités au fil de l’histoire.

Côté illustration, je dois bien avouer que je suis conquis. J’aime beaucoup ce côté à la fois enfantin et très travaillé. La musique n’est pas en reste elle non plus, car elle tient une place de choix dans l’histoire.

Comme souvent, votre enfant pourra choisir de lire lui-même ou de se laisser porter par la voix du narrateur. Pour info, L’histoire est disponible en 9 langues.

Voilà une bien belle histoire qui mêle l’imagination et le réel et qui pourra montrer à vos enfants qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Parfois, les préjugés peuvent nous amener à passer à côté de belles choses.

Si comme moi vous avez aimé cette histoire, vous serrez sans doute heureux d’apprendre qu’Appoline et Léon reviendront bientôt pour se mettre à la recherche du Père Noël. Nous aurons probablement l’occasion d’en reparler.

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !