Mise à jour : Nous avions présenté cette belle appli pour enfant . Elle vient de passer gratuite temporairement.

C’est l’occasion de la télécharger et de relire notre test :

sorc-1.jpg Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela, nous avions aidé une sorcière à retrouver son nom.

Aujourd’hui, dans le cadre de notre série d’article du dimanche dédiée aux applications pour les enfants, je vous propose de partir une fois de plus à l’aventure pour un monde dans lequel les sorcières ont leur place et doivent réussir leur examen à l’école poularde.

Pleine d’humour parfois même un peu déjantée, voici une belle histoire que les petits ne sont pas près d’oublier :

L’histoire démarre alors que les apprentis sorciers s’apprêtent à passer leur premier examen de sorcier. Évidemment, il ne s’agit pas d’une dissertation, mais d’une série d’épreuves plus périlleuses les unes que les autres.

sorc-2.jpg

Au fil de l’aventure le jeune lecteur sera mis à contribution, car c’est à lui que reviendra la lourde charge de relever les différents défis qui permettront aux apprentis sorciers de passer avec succès l’examen de sorcier.

À mi-chemin entre un dessin animé et un livre classique, l’histoire est particulièrement prenante et l’enfant sera régulièrement invité à y prendre part. Soit via des mini jeux qui jonchent le parcours ou sur certaines pages grâce à des symboles bleus invitant à toucher tel ou tel objet.

sorc-3.jpg

Ceux qui ont aimé le premier volet seront heureux de retrouver l’ambiance pleine d’humour et de fantaisie qui leur a tant plu. Quelques petits clins d’œil au premier opus ne manqueront d’ailleurs pas de faire sourire et la fin devrait leur réserver, une fois de plus, une belle surprise.

Voilà une superbe histoire à ne manquer sous aucun prétexte. Drôle, farfelue amusante et particulièrement bien illustrée, cette nouvelle aventure de la sorcière de Slim Cricket est promise à un bel avenir et je vous la conseille vivement. On y apprendra par exemple comme la sorcière a perdu son nom, mais… c’est une autre histoire !

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

bankid-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !