studio-1.jpg Alors que nous serons bientôt en juillet il aurait été particulièrement de mauvais gout de choisir de présenter aujourd’hui à nos chères petites têtes blondes une application à visée éducative. Une fois n’est pas coutume, c’est une application 100% ludique que je vous propose de découvrir dans notre série, l’iPad avec des yeux d’enfants.

Plus jeune lorsqu’on me demandait ce que je voudrais faire quand je serai grand, ma réponse était toute simple : ‘je veux faire des dessins animés’. Bien entendu, à cette époque, l’iPad n’existait pas et je n’avais pas non plus d’ordinateur. Je me contentais alors de feuilles de papier calque empilées pour donner une impression de mouvement aux personnages que je venais de créer.

Désormais, l’iPad et ses applications sont là aujourd’hui pour rendre les choses plus simples et c’est un véritable studio d’animation pour enfants qui nous attend aujourd’hui :

L’application de cette semaine s’adresse plutôt aux grands qui auront la patience d’attendre pour voir leur création s’animer. Sobrement intitulée Studio animé, le moins que l’on puisse dire c’est que l’application porte bien son nom.

Pour partir du bon pied, au premier lancement plusieurs exercices pratiques permettent de se lancer dans la création et de voir les premières formes s’animer. Loin d’être rébarbatifs, ces tutoriels sont indispensables pour profiter pleinement de l’application.Quoi qu’il arrive et même si vous avez décidé de découvrir l’application par vos propres moyens il est toujours possible de les retrouver en cliquant sur l’onglet facile de l’écran d’accueil.

studio-2.jpg

C’est maintenant vers l’onglet expert que je vous propose de nous tourner. Grâce à de nombreuses formes qu’il est possible de combiner, l’application permet de créer ses propres animations en un clin d’œil. Des modèles représentants un lion, une voiture ou une maison sont proposés, mais il est évidemment possible decréer les siens … et c’est beaucoup plus drôle.

studio-3.jpg

Pour chaque forme, il est possible de changer la couleur, la taille ou même de la faire pivoter. Une fois que tout est en place, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton photo pour prendre le premier cliché. On bouge un peu tel ou tel élément et voici le temps de la deuxième, de la troisième, de la énième photo… Une fois toutes les photos prises, il ne reste plus qu’à mettre le tout en mouvement pour des résultats vraiment géniaux.

Faisant appel à l’imagination des grands et des petits, cette application finalement très simple à prendre en main est un véritable régal. Toute la famille prendra plaisir à se retrouver autour de l’iPad pour créer de nouvelles animations. Les vidéos peuvent être exportées vers la pellicule et pourquoi pas publiées sur YouTube.

Une appli pour s’amuser cet été :

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et ue sélection ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !