mika-1.jpg Comme chaque dimanche, il est grand temps de s’arrêter un peu et de prendre quelques minutes pour découvrir une application iPad destinée aux enfants.

Cette semaine, nous accompagnons Mika (rien à voir avec le chanteur) dans son aventure en pleine forêt. Alors qu’il fait froid, quoi de mieux que de se blottir dans un bon fauteuil pour se laisser compter une belle histoire.

En route :

Mika est un petit garçon qui voyage en compagnie de sa grand-mère et de son chien. Au hasard de leur périple, les trois aventuriers décident de faire une halte au beau milieu de la forêt et c’est à ce moment que Mika, accompagné de son chien, va se lancer dans une aventure qu’il n’est pas prêt d’oublier.

mika-2.jpg

Les illustrations sont tout simplement magnifiques et parfaitement en accord avec la bande-son. Des animations discrètement ajoutées sur chaque page permettent à l’enfant de se concentrer sur la lecture qu’il pourra choisir de faire seul ou avec la narratrice.

mika-3.jpg

Mais il vaut mieux le savoir, l’aventure de Mika présente un défaut : elle s’avère bien courte. Cela ne serait pas réellement gênant si l’histoire s’adressait aux tout-petits, mais ce n’est pas le cas.

En effet, avec seulement 15 pages, l’aventure de Mika bien qu’extraordinaire et passionnante, pourra laisser votre enfant sur sa faim. Il pourra néanmoins se consoler avec les deux mini jeux proposés (puzzle et mémory), mais c’est tout.

Une suite est prévue, mais pas encore disponible. Espérons que Mika nous en donne un tout petit peu plus longtemps la prochaine fois.

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici , dont la sélection ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !