Mise à jour le 23 Mars : gratuité temporaire pour quelques heures sur cette belle application découverte l’an dernier qui est disponible gratuitement au lieu de 2,99 €


tartine-1.jpgCe dimanche, pour notre rendez-vous hebdo des apps iPad pour enfants (déjà 83 applis !), j’ai sélectionné une application particulièrement bluffante. Outre une jolie histoire à partager, l’appli propose de plonger l’enfant dans un univers en 3D à couper le souffle.

Rassurez-vous, pas besoin de lunettes ou de quoi que ce soit d’autre, il suffit de bouger l’iPad pour profiter d’une impression de 3D et c’est carrément génial.

Plongeons de suite dans l’univers d’Alex pour l’aider résoudre son énigme :

Alex est un petit garçon gourmand qui en rentrant de l’école décide de se faire une tartine géante à la confiture. Alors qu’il vient tout juste de la terminer, sa maman l’appelle au secours depuis l’étage. Alex décide de grimper les escaliers 4 à 4 pour la secourir, mais à son retour, sa tartine à disparue. Vous l’avez compris, il va lui falloir mener l’enquête.

Maintenant que vous connaissez l’intrigue, parlons un peu de l’application en elle même. Disponible en Français, mais aussi en Anglais, l’histoire peut être lue par l’enfant et/ou par la narratrice qui arbore un charmant mais très léger accent.%%

tartine-4.jpg
tartine-3.jpg

Chaque page est présentée de la même manière, le texte se trouve en bas et juste au-dessus se situe l’illustration. Plus qu’une simple image, c’est en fait une véritable fenêtre ouverte sur le monde d’Alex. En faisant pivoter l’iPad, il est possible de parcourir la pièce du regard presque comme-ci on y était. En plus de cela, l’illustration est interactive et l’enfant pourra par exemple aider Alex à tartiner la confiture.

Véritablement étonnante, l’application et sa ‘techno magique’ sont à ma connaissance uniques sur l’App Store. Chez ViPad.fr , on a adoré et je pense bien que vos enfants ne viendront pas nous contredire. Vivement la suite !


Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !