fox-1.jpgPour l’application iPad pour enfants de cette semaine, j’ai décidé de mettre nos chères petites têtes blondes à la chanson. Rassurez-vous tout de suite, je ne parle pas du dernier tube que l’on entend à la radio, mais plutôt de belles chansons enfantines.

Cela faisait longtemps que j’avais dans l’idée de vous parler de cette belle application baptisée Little Fox Music Box. J’ai donc décidé de prendre le temps de le faire pas plus tard qu’aujourd’hui.

En route, partons à la rencontre de ce petit renard :

Avant de commencer, il faut préciser que l’application ainsi que les chansons sont en anglais, ce sont d’ailleurs de grands classiques que les enfants retrouveront peut-être dans le cadre de l’apprentissage de l’Anglais à l’école primaire. En tout cas, si personnellement j’y vois une bonne occasion de familiariser les bambins avec la langue de Shakespeare, j’imagine que certains pourraient être gênés.

Le principe de l’application est simple. Little Fox Music Box propose trois comptines à écouter, mais également à chanter.

fox-2.jpg

Dans des décors superbement illustrés et bourrés d’animations rigolotes à activer du bout du doigt, on retrouve le petit renard. En haut de l’écran, l’enfant peut lire les paroles. Pour chaque comptine, deux possibilités sont offertes : écouter la musique avec les paroles ou se lancer dans la version Karaoké.

Si l’enfant ne connait pas spécialement la comptine, il vaudra mieux en passer d’abord par la première solution.

fox-3.jpg

Pour satisfaire la graine de chanteur, l’application permet même de s’enregistrer en train de chanter sur chacune des trois comptines. J’ai essayé, mais je vous épargnerais cela…

Little Fox Music Box est une application graphiquement superbe qui devrait permettre aux enfants de se familiariser avec l’anglais et ses sonorités tout en s’amusant. L’appli est également utilisable en Allemand pour ceux qui préfèrent.

À la fois ludique et poétique, les nombreuses animations feraient presque oublier qu’il n’y a malheureusement que trois titres dans cette application. On en voudrait plus tellement c’est agréable de chanter en famille. Et même si l’accent anglais n’est pas parfait ce n’est pas grave !


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !