family-1.jpgCette semaine pour notre série dominicale des applis iPad pour enfants (déjà 76 apps testées par VIPad.fr à découvrir ici), j’ai décidé de changer un peu et de ne vous présenter ni un conte merveilleux, ni une histoire fantastique ni même une appli éducative.

Bien entendu, l’application s’adresse tout de même aux enfants et pour une fois, c’est vers les plus jeunes que je vais me tourner.

Si vous faites partie d’une grande famille ou si vous êtes éloigné des vôtres alors il se peut que vos bambins aient quelques difficultés à se souvenir de tout le monde.

Pour cela, et pour l’aider à se familiariser avec son entourage, l’application My Family Book propose de créer un album de famille interactif à feuilleter seul ou avec les grands :

Avant d’aller plus loin précisons que la version gratuite de l’application permet de créer jusqu’à 5 profils au-delà, il faudra s’acquitter d’1,79 € pour pouvoir en créer un nombre illimité.

Maintenant que les choses sont dites, voyons ce que nous réserve My Family Book. L’idée de l’application est relativement simple : proposer pour chaque membre de la famille une vignette que l’enfant pourra nommer.

family-2.jpg

En appuyant trois fois sur l’engrenage en haut à droite de l’écran , il est possible de personnaliser chaque vignette pour y insérer , au choix, une photo ou une vidéo. De ce fait, lorsqu’il clique dessus, l’enfant peut agrandir la photo ou jouer la vidéo.

En s’y prenant bien, on peut alors réaliser une galerie de portraits amusants que chaque membre de la famille pourra mettre à jour lorsqu’il le souhaite en insérant une nouvelle photo ou une nouvelle vidéo. De ce fait, l’enfant peut se familiariser avec toute la famille.

Même si cela peut paraitre tout simple, le fait d’avoir déjà vu ses oncles et tantes, ses cousins éloignés ou je ne sais qui d’autre sur l’iPad permettra d’éviter que l’enfant se retrouve lors de la prochaine fête de famille face à d’illustres inconnus pourtant si proches.

Certes l’appli est simple et j’aurais aimé pouvoir ajouter plus d’une vidéo ou photo par personne, mais je l’ai testé avec mon petit monstre de 18 mois qui s’est beaucoup amusé à reconnaitre cousins et grands-mères 😉


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !