chat-1.jpg Aujourd’hui, c’est dimanche et depuis quelques semaines nous vous proposons chaque dimanche de découvrir une application iPad destinée aux plus petits.

Aujourd’hui, ne déroge pas à la règle et après vous avoir emmené en Polynésie la semaine dernière, je vous propose d’accompagner Mme Tulipe dans le quartier dans lequel elle vient d’emménager. Cette semaine, c’est une jolie histoire superbement illustrée que je vous propose, elle s’appelle La Dame aux mille chats et vient de sortir :

Tout commence donc quand Mme Tulipe emménage dans son nouveau quartier. Malheureusement, Mme Tulipe est seule et un peu perdue. Cependant, elle n’a qu’un seul objectif : s’intégrer et se faire de nouveaux amis.
Ce ne sera pas chose facile, mais Mme Tulipe, grâce à une idée astucieuse, arrivera à trouver sa place.

chat-2.jpg

Le livre pourra s’avérer très utile pour aborder, avec vos enfants, le thème de l’intégration ou lever les craintes à venir à l’occasion d’un déménagement par exemple. Ils pourront aussi, tout simplement, savourer l’histoire de la malicieuse Mme Tulipe.

L’histoire, qui contient 22 pages, est presque trop courte. Superbement illustrée, c’est un véritable régal pour les yeux. La narratrice, elle aussi, est à la hauteur et je vous jure qu’on en redemande.

chat-3.jpg

Pour prolonger le plaisir, 2 mini-jeux sont proposés à vos enfants : un mémo et un puzzle.

chat-4.jpg

Dans la même collection, retrouvez également :


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici sans oublier la promo sur les apps iPad Nathan de ce week-end, fin ce soir !:


Et pensez à nous emmener avec vous ! C’est gratuit 😉 :

Vous aimez ? Partagez !