Pour beaucoup, au delà de la taille plus portable, l'iPad Mini est surtout l'occasion d'avoir un iPad pas cher et d'ainsi profiter de l'offre applicative de l'App Store. On avait expliqué en détails dans cet article les différentes possibilités concernant le prix auquel pourrait être vendu l'iPad Mini et depuis des rumeurs concernant le tarif du modèle d'entrée de gamme sont apparues.

Selon 9to5Mac, en général bien informé quant aux prix des iDevices, le prix de départ du modèle WiFi serait aux alentours de 329 $ aux US, sans que l'on sache si il s'agit d'un iPad Mini (Air , Nano ou autre nom) 8 Go ou 16 Go.

Cela se rapprocherait du coup du prix que l'on avait imaginé en France dans notre prospective et s'éloignerait du prix de 250 $ qui avait été évoqué pour un modèle 8 Go.

Les prix des modèles supérieurs en terme de capacité évoluant ensuite avec des incréments de 100 à 130 $ selon les versions.

A voir donc ... Mais ce tarif parait plausible connaissant la politique d'Apple en terme de prix et de maintien des marges, sachant que l'iPad Mini va forcément prendre des ventes à l'iPad de troisième génération.

De son coté, au jeu des devinettes, un analyste (Ming-Chi Kuo de KGI Securities) a tenté d'évaluer le cout de revient de l'iPad mini et penche pour un prix plus agressif de 299 $ en évoquant une diminution des marges d'Apple. Il évoque également une technologie d'écran qui permettrait de rendre celui-ci 18% moins épais que celui de l'iPad actuel.

A suivre donc ... On connaitra tout lors mardi prochain, renez-vous à partir de 18 h pour suivre la conférence en direct avec nous sur notre application iPad gratuite ici.

et également :



Vous aimez ? Partagez !