Suivez-nous

iPad Pro

L’iPad Pro et les tablettes grand écran au secours des ventes déclinantes ?

ipad-pro-ventes-0.jpgAlors que fin 2014, Apple

donnait des chiffres de ventes d’iPad plutôt impressionnants, le marché
était déjà considéré comme mature avec un net
ralentissement de la croissance des chiffes ventes de tablettes prévu pour
2015
. Les experts et analystes de marché de Strategy Analytics, prédisent justement
que l’arrivée des nouvelles tablettes avec grand écran comme l’iPad Pro et la Surface Pro 4 de
Microsoft
en cette fin d’année 2015 pourrait relancer la croissance
des ventes de tablettes :

D’après
Apple World Today
, une enquête auprès des consommateurs a mis en évidence
qu’actuellement, la tablette est envisagée tout autant qu’un PC pour
une acquisition future
.

ipad-pro-ventes-1.jpg

Cela souligne le fait que le marché des tablettes connaît en ce
moment un véritable changement
face aux smartphones d’un côté, de plus
en plus puissants et de plus en plus grands, et l’arrivée, de l’autre côté, des
tablettes à plus de 12 pouces comme l’iPad Pro le mois prochain. Ces tablettes
grand format pourraient participer à faire pencher les utilisateurs
vers ce genre d’outil
plutôt que vers l’ordinateur portable.

Rappelons que le futur iPad Pro serait capable, d’après Apple, de
rivaliser avec la plupart des ordinateurs portables du moment,
avec son processeur 64 bits A9X et ses 4 Go de mémoire
RAM
.

ipad-pro-ventes-2.jpg

Peter King, le directeur de recherche de Strategy Analytics ajoute que les
cycles de remplacement des tablettes et des PC se sont
allongés
ces dernières années et précise que les appareils du type
tablette avec clavier détachable sont devenus plus abordables et donc
plus pertinents
comme achat en remplacement d’un ordinateur ou d’une
tablette classique vieillissante.

Un ménage pourrait donc se tourner vers une tablette grand format plutôt que
vers une petite tablette ou un ordinateur pour faire d’une pierre deux coups,
l’acquisition d’un seul appareil permettant d’une part, une économie
certaine, d’autre part, un usage à la fois mobile et fixe
.

Rappelons les prix de l’iPad Pro annoncé pour le mois de novembre aux
États-Unis :

  • iPad Pro 32 Go Wi-Fi : 799$
  • iPad Pro 128 Go Wi-Fi : 949$
  • iPad Pro 128 Go Wi-Fi + 4G : 1079$
  • Apple Pencil optionnel : 99$
  • Smart Keyboard optionnel : 169$

À lire pour plus d’informations concernant l’iPad Pro :

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.