GarageBand, pour ceux qui ne le savent pas, c’est un logiciel de création musical créé par Apple, disponible sur Mac OSX, iPad et iPhone. Apple a donc mis à jour l’application côté iOS avec l’apport de la fonction Live Loops, qui permet de jouer et enregistrer des boucles de mélodies ou rythmiques les unes par-dessus les autres. Le Live Loops est une façon de jouer particulièrement utilisée en concert, certains artistes en font d’ailleurs leur spécialité.

garage-band-2-1-ios-1.jpg

L’autre grosse nouveauté vient du logiciel Logic Pro X sur Mac OS X, il s’agit de la fonction Drummer. C’est en fait un batteur virtuel qui, une fois activé, propose différents accompagnements de batterie, différents types de jeu et différents sons de kit de batterie.

garage-band-2-1-ios-2.jpg

GarageBand 2.1 s’adapte aussi à l’iPad Pro, avec un affichage optimisé à la grande surface de la tablette, plus de contrôles visibles et plus de place pour le jeu.

Côté smartphone, c’est l’iPhone 6s qui en profite aussi avec le support du 3D Touch, qui peut être utile pour capter la vélocité des frappes de doigt sur l’écran et ainsi transcrire un jeu plus réaliste.


À lire, notre série de tutoriels sur le logiciel GarageBand :

Source

Vous aimez ? Partagez !