L'analogie avec le jeu est vraiment présente puisque différents tableaux sont prévus et (en théorie)plusieurs mondes.

Par contre Là c'est un peu la déception, en effet, seul le premier monde est actuellement disponible. Contacté à ce sujet, l'éditeur nous a indiqué que le monde suivant (le Mexique) serait disponible courant Septembre et serait gratuit.

Mais intéressons nous à ce voyage en Inde, en compagnie de .... les enfants vont tour à tour .... . Le score indiqué à la fin est motivant et des étoiles sont présentes en fonction du niveau atteint, comme dans Angry Birds !

Ce sont 6 jeux qui sont proposés :

  • Un premier , au marché, permet de s'exercer à la prononciation des chiffres, le moteur de reconnaissance vocale nous a paru plutôt efficace, ne se trompant pas dans l'analyse des réponses, c'est important !
  • le second, permettant de travailler l'écoute, nécessite de taper sur les aliments énoncés, tandis qu'ils tombent d'étagères en étagères.

app-ipad-enfant-apprendre-anglais-1.jpg

  • Le travail sur les couleurs et leur prononciation se passe dans la rue avec les coloris des camionettes

app-ipad-enfant-apprendre-anglais-2.jpg

  • Dans le suivant, l'enfant devra jouer à la poupée et habiller les personnages avec les vêtements énoncés oralement :

app-ipad-enfant-apprendre-anglais-5.jpg

  • La prononciation des mots en lien avec la météo (vent, soleil, etc ..) est à l'honneur dans ce jeu :

app-ipad-enfant-apprendre-anglais-4.jpg

  • Enfin, un memory mettant en jeu des images et des mots énoncés achèvera l'apprentissage avec les noms de dix animaux.

Un "Babble Book" permet pour chacun des chapitres de retrouver les mots en image et prononciation, avec ceux sur lesquels l'enfant à buté et les réussites tandis qu'il est prévu (mais on ne l'a pas reçu encore) l'envoi aux parents par mail d'une information sur la progression de l'apprentissage.

Au final, on retient de cette application le soin apporté à la réalisation, aux différents jeux et à l'objectif à savoir aider les enfants à apprendre sans que cela ne soit rebutant. On apprécie également les graphismes tout en regrettant l'absence de support de l'écran Rétina du dernier iPad.

Coté piste d'amélioration, il faut noter que l'interface est 100 % en Anglais, cela peut freiner l'enfant, en tout cas, il faudra être à ses cotés en cas d'incompréhension pour l'aider lors de la découverte des jeux. Mais après tout c'est aussi le rôle des parents d'accompagner les apprentissages, tandis que l'immersion totale peut sans doute à l'usage s'avérer positive. .

On attend enfin avec impatience que l'application s'étoffe avec les chapitres suivant pour qu'elle soit parfaite, mais le démarrage est réussi.


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :



Vous aimez ? Partagez !