baisse-vente-1.jpgOn l’a évoqué tout récemment à la faveur des chiffres publiés par Apple pour le dernier trimestre 2014 : les ventes d’iPad, mais aussi de tablettes en général, ne sont pas à la fête.

Pour la première année depuis le lancement de l’iPad en 2010, le marché s’est contracté et Apple a vu ses livraisons diminuer d’une année sur l’autre.

Pour 2015, le paysage ne semble pas vouloir s’éclaircir. L’analyste Ming-Chi Kuo, en général bien informé via des contacts parmi les sous-traitants d’Apple, prévoit une baisse des ventes conséquente, malgrè l’arrivée d’un modèle d’iPad plus grand, l’iPad Plus :

Ainsi, d’après les chiffres rapportés par AppleInsider, les ventes de tablettes Apple devraient avoir du mal à atteindre les 45 millions d’unités cette année.

Cela représenterait alors une baisse de 30 % comparé à 2014 !

ventes-ipad-2015-1.jpg

En parallèle, Ming-Chi Kuo confirme l’arrivée d’un iPad 12 pouces cette année, mais il ne prévoit pas que celui-ci puisse avoir un impact majeur sur les chiffres de vente.

Ce même analyste avait prévu des ventes d’iPhone impressionnantes pour le dernier trimestre 2014, à hauteur de 73 millions, un chiffre jugé alors trop élevé par ses pairs. Il était finalement dans le vrai puisqu’Apple a livré 74,5 millions de machines sur ce trimestre.

Vous aimez ? Partagez !