ferme-1.jpg Cette semaine, dans le cadre de notre rubrique dédiée aux applications pour enfants, j’ai choisi de les emmener à la ferme.

Même si cela change parfois en grandissant, les petits sont le plus souvent émerveillés par les animaux. Outre le zoo, quel meilleur endroit pour entrer en contact avec les animaux que la ferme. Poules, vaches, cochon et lapins s’y côtoient pour le plus grand plaisir de nos bambins.

L’application de cette semaine devrait ramener un peu de cette ambiance si particulière à la maison.

Comme on pourrait l’imaginer d’un tableau de Brueghel, chacun des petits éléments de l’image peut s’animer. Du bout du doigt, l’enfant peut ainsi voir la ferme prendre vie devant lui.

Que le petit tape en haut, en bas à droite ou à gauche, il peut voir les animaux s’amuser, le mouton changer de coiffure ou la grand-mère partir en trombe sur sa moto.

ferme-2.jpg
ferme-3.jpg

Parmi tout cela, plus sérieusement, on peut également se familiariser avec l’univers de la ferme et voir comment l’agriculteur laboure la terre avant de planter puis de récolter. On y découvre également une étable un peu spéciale … Outre les illustrations, remarquables, c’est le fait que chaque détail ou presque puisse s’animer qui fait revenir vers cette appli.

Au total l’éditeur propose 3 petites scènes dont une se fait de jour et de nuit. C’est presque le seul défaut, on en voudrait davantage.

ferme-3.jpg

Conseillée pour les enfants de 2 à 6 ans, je dois bien avouer que cette mini ferme passionne mon petit monstre de 3 ans qui s’amuse à y débusquer tantôt une vache, tantôt un mouton passant de scène en scène . Les petites facéties des personnages sont également très appréciées.

Si vos enfants aiment l’univers de la ferme, alors ils devraient être conquis par cette petite application et se régaler. Une fois encore, malgré 90 interactions possibles, on en voudrait encoreplus, mais après tout, en librairie, un livre avec 5 sons coute presque 3 fois le prix de cette appli alors il n’y a pas de quoi se plaindre.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg
s

Vous aimez ? Partagez !