crazy-1.jpg Voilà un peu plus d’un an nous découvrions ensemble une belle application baptisée Busy Shapes qui propose aux enfants de se creuser un peu les méninges. L’objectif y est simple, trouver la forme qui correspond au trou et l’y faire glisser. Évidemment dans les faits tout n’est pas aussi facile et quelques petits obstacles viennent, au fil des niveaux, compliquer le tableau.

Dans le cadre de notre rubrique hebdomadaire consacrée aux applis pour enfants, l’application que l’on va découvrir cette semaine n’est rien d’autre que la suite de Busy Shapes. Dans cette nouvelle appli, intitulée Crazy Gears, plus question de formes c’est avec des engrenages que les petits vont jouer :

Comme pour l’appli précédente , le point fort du jeu est de reposer sur la notion de progression. Les niveaux y sont donc relativement nombreux et régulièrement un tout petit peu plus difficiles.

D’engrenage en engrenage, l’enfant est invité à réfléchir, à tester pour réussir à résoudre le problème qui se pose à lui. Évidemment, il apprend à mettre en œuvre certaines stratégies qui seront alors transférables à d’autres niveaux.

crazy-2.jpg
crazy-3.jpg

Au fil des parties, la difficulté se corse et les stratégies à imaginer sont plus compliquées, elles comportent de plus en plus de manipulation, de plus en plus de pièces aux propriétés différentes et demandent donc toujours plus de réflexion.

Qu’il s’agisse de repérage dans l’espace, de planification ou encore d’anticipation, ici les compétences travaillées par les enfants sont nombreuses sans que l’appli ne perde son côté ludique ce qui est important, on s’en doute bien !

crazy-4.jpg

Aussi réussie que la précédente, Crazy Gears est incontestablement une appli à avoir pour les 5 – 9 ans. Profitez en elle est en promo à 0,99 euros pour le lancement

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !