tchoupi-1.jpg Une fois n’est pas coutume, c’est un héros bien connu des petits qui est à l’honneur dans notre rubrique du dimanche dédiée aux applications pour enfant. Je dois même dire qu’à la maison, il y a un grand fan de ce petit pingouin qu’est T’choupi.

Aujourd’hui, notre cher T’choupi a décidé d’apprendre l’alphabet et il compte sur nos bambins pour l’y aider. Au travers de plusieurs activités autour de l’alphabet, je vous propose de plonger dans l’univers de T’choupi :

À la maison, je ne compte plus les livres de T’choupi qui rendent le quotidien passionnant aux yeux de mon petit bonhomme. Du coup, lorsque c’est T’choupi qui propose de jouer avec les lettres c’est automatiquement beaucoup plus intéressant.

L’appli est en fait toute simple et s’adresse évidemment aux plus petits. Sur le premier écran, on découvre T’choupi ainsi que toutes les lettres de l’alphabet. À ce moment, le petit joueur doit simplement cliquer sur l’une d’elles. Une image en rapport avec son choix est alors affichée.

tchoupi-2.jpg

Pour chaque lettre, 3 activités sont proposées. La première, intitulée vignette, propose à l’enfant de compléter le dessin et retrouvant la place d’objets qui commencent tous par la lettre choisie. Les plus experts pourront également apprendre à écrire en dessinant la lettre du bout du doigt.

tchoupi-3.jpg

Enfin, après l’effort, le réconfort, la dernière application n’est autre qu’un coloriage. Évidemment, pas question de colorer n’importe quoi, c’est une fois de plus la lettre choisie qui va devoir être mise en couleur.

L’appli propose enfin une ardoise pour s’amuser à écrire ce que l’on veut.

Même si elle est toute simple, l’application saura captiver le plus jeune et, une chose me dit que la présence de T’choupi n’y est pas étrangère. Si vous avez à la maison des amateurs, n’hésitez pas à leur faire plaisir, ils vont se régaler.

tchoupi-4.jpg

:Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !