windows-1.jpg Depuis la sortie de l’iPad, la concurrence ne cesse de rivaliser de projets de tablettes pour essayer de concurrencer la tablette d’Apple sans réellement y arriver.

Pour le moment, les tablettes concurrentes proposent des systèmes d’exploitation peu adaptés qui peinent à convaincre les utilisateurs. Cependant, Microsoft a décidé de se lancer dans la bataille en proposant un système d’exploitation commun à la fois aux tablettes et aux ordinateurs qui reprendra l’interface Metro déjà présente sur quelques smartphones.

On ne sait pas encore vraiment ce que donneront ces tablettes tournant sous Windows, mais il semble bien que l’attente touche à sa fin puisque Bloomberg affirme que plusieurs constructeurs profiteront du salon computex qui doit se tenir la semaine prochaine pour présenter leurs nouveaux modèles Windows 8 :

Asus, Toshiba et Acer sont donc prêts à présenter leur projet durant ce salon. Toshiba devrait lever le voile sur une tablette embarquant un processeur Texas Instruments ARM.De son côté Asus devrait dévoiler des produits tournant sous ARM et Intel.

Asus attise même notre curiosité avec un vidéo laissant penser à un produit Dual Boot Android et Windows 8. Réponse la semaine prochaine.

source

Vous aimez ? Partagez !