very-smart-cover-1.jpg Depuis son lancement avec l’iPad deux, de nombreux brevets ont montré qu’Apple s’intéresse à la SmartCover pour essayer de la rendre plus ‘smart’ encore. C’est ainsi qu’on l’imagine dotée de LED pour afficher les notifications, transformée en palette graphique ou en clavier et même parfois dotée d’un écran secondaire.

Bref, la SmartCover et l’objet de tous les fantasmes. Aujourd’hui, le site patently Apple a déterré une demande de brevet faite par Apple début 2013 et dans laquelle la protection devient un moyen de protéger l’iPad contre la chute :

Imaginiez un iPad revêtu de sa SmartCover en train de tomber, s’approchant inexorablement de l’impact qui probablement brisera la vitre et causera des dommages irrémédiables à la tablette.

Pour éviter le moment de panique qui s’empare alors de l’utilisateur impuissant, Apple a imaginé des solutions particulièrement originales. Dans la première, les ingénieurs imaginent doter l’iPad d’un capteur de mouvement capable de détecter une situation de chute. Dans ce cas, la tablette pourrait inverser la polarité des aimants qui retiennent la SmartCover afin de l’éjecter pour qu’elle atteigne le sol avant l’iPad empêchant ainsi un contact trop violent entre la tablette et le sol.

very-smart-cover-2.jpg

Autre solution, que la Smart Cover soit capable de se fermer toute seule afin de proposer à l’iPad une sorte de boudin de sécurité. Apple va même jusqu’à imaginer que dans certain cas, des composant comme le haut-parleur pourraient générer de petites impulsions d’air juste avant l’impact afin de réduire l’intensité du choc.

En attendant de voir si tout cela arrive un jour jusque dans nos mains, le mieux est encore d’équiper l’iPad d’une bonne coque et d’éviter tout simplement de le laisser tomber 😉

source

Vous aimez ? Partagez !