smartcoverlumineuse-2.jpgLes Smart Cover n’ont pas évoluées depuis leur apparition avec l’iPad 2. Néanmoins, Apple cherche à les améliorer comme le montre une demande de brevet de décembre 2012 qui vient tout juste d’être repéré.

La description de celui-ci montre qu’Apple voudrait intégrer des LED afin d’alerter l’utilisateur que des messages, mails ou notifications en provenance de réseaux sociaux sont en attente :

La Smart Cover ne serait plus vue comme une simple protection, même si elle fait déjà preuve d’intelligence en verrouillant / déverrouillant automatiquement l’iPad.

L’idée du brevet intitulé ‘Integrated visual notification system in an accessory device’ est d’intégrer des LED à faible consommation ou des panneaux électroluminescents qui afficheraient des notifications afin que l’utilisateur ne loupe rien sans avoir à consulter l’écran. En plus d’un simple affichage, la protection pourrait interagir avec l’iPad comme le fait d’arrêter l’affichage par un simple appui sur un bouton de l’iPad.

La Smart Cover communiquerait avec l’iPad grâce au Bluetooth 4.0 (base consommation) et se rechargerait via un mode par induction ou un connecteur de type Magsafe qui équipe déjà les Mac.

smartcoverlumineuse.jpg

smartcoverlumineuse-1.jpg

Apple imagine même des zones transparentes laissant entrevoir une partie de l’écran sans avoir à ouvrir la Smart Cover. Une méthode simple qui a déjà fait ses preuves chez de nombreux concurrents.

Comme pour tous les brevets, rien n’indique que celui-ci connaitra le stade de la production même si on apprécierait une Smart Cover plus évoluée.

source

Vous aimez ? Partagez !