clavier-externe-iOS-9-pour-iPad.jpg Le clavier physique pour l’iPad a reçu de nouvelles fonctionnalités avec iOS 9. On peut désormais basculer en toute simplicité entre les applications ou encore accéder à un tas de raccourcis, rendant ainsi la tablette pommée plus que jamais proche d’un ordinateur traditionnel. Apple a fait en sorte que l’application iOS qui gère le clavier Bluetooth de l’iPad soit aussi proche que possible de celle qu’on retrouve sur OS X.

Sous iOS 9, le clavier Bluetooth de l’iPad devrait davantage simplifier certaines tâches telles que lancer une recherche, ou encore naviguer entre les applications. De plus, les développeurs pourront créer leurs propres raccourcis clavier pour des applications spécifiques. Lors de la WWDC Apple a donné l’exemple de l’app Pages qui possède des raccourcis pour ajouter des commentaires, trouver un mot-clé, ou vérifier le nombre de mots.

L’utilisateur pourra facilement accéder à tous ces raccourcis en maintenant simplement les touches Commande, Option ou Contrôle.

clavier-externe-iOS-9-pour-iPad-002.jpg

Apple est également en train d’améliorer le clavier virtuel de l’iPad. La firme a par exemple ajouté une barre de raccourcis comportant des boutons pour exécuter des tâches basiques telles que couper, copier ou coller. D’autres raccourcis spécifiques à des applications seront également ajoutés comme par exemple un bouton « pièces jointes » pour l’app Mail.

Apple va en outre simplifier la sélection de texte grâce à un geste avec deux doigts qui transforme le clavier de l’iPad en un trackpad.

Source

Vous aimez ? Partagez !