ipad-pro-bug-2.jpgVoilà presque une semaine que l’iPad Pro est déjà disponible. Et comme souvent, avec de nouveaux produits tout frais, c’est un peu la loterie pour qui récupérera le modèle à problème. À ce propos, plusieurs témoignages ont fleuri sur la toile concernant un souci rencontré avec l’iPad Pro lors de la recharge :

En effet, après une recharge complète, certains utilisateurs se sont plaints d’un blocage de la tablette sur écran noir : plus possible de faire quoi que ce soit à part forcer le redémarrage pour retrouver un iPad totalement fonctionnel et une batterie pleine à 100 %.

Tout de même, certains disent avoir le problème à chaque recharge complète, quand chez d’autres c’est plus aléatoire. Plusieurs dizaines de personnes ont déjà fait part de ce souci sur les forums officiels d’Apple et sur Reddit.

ipad-pro-bug-1.jpg

Cela semble toucher n’importe lequel des modèles d’iPad Pro, pas de différence entre 32 et 128 Go, ni entre absence ou présence de puce 4G.

Difficile de dire s’il s’agit là d’un bug matériel ou logiciel, toujours est-il qu’Apple préconise aux usagers avec un iPad buggé, d’essayer la restauration de l’appareil avec les paramètres d’usines.

L’iPad Pro n’étant pas le seul à disposer de quelques bugs au lancement, l’iPhone 6s avait aussi rencontré des déboires chez certains malchanceux, avec un smartphone s’éteignant sans raison même avec une batterie suffisamment rechargée.

Peut-être qu’iOS 9 est à l’origine de ces dysfonctionnements, toujours est-il que cela ne touche qu’une mince partie des acheteurs, et que cela sera probablement réglé dans les semaines à venir.

Tant qu’Apple n’inverse pas trop souvent les différents coloris de pièces pour la tablette grand format, comme ce fut le cas pour ce lecteur de 9to5mac, qui s’est retrouvé avec un mélange Silver pour le boitier et Or pour le bouton Touch ID, on est sauvés :

Parmi ceux qui ont déjà la tablette entre leurs mains, avez-vous aussi rencontré ce souci de blocage après recharge ?

À lire pour plus d’informations concernant l’iPad Pro :

Source, source

Vous aimez ? Partagez !