pub-ipad-pro-no-pc-apple-3.jpgFini le temps des pubs Macintosh contre Windows PC. En 2017, c’est l’iPad Pro qu’Apple met en première ligne de sa guerre contre l’ordinateur personnel. Sans violence toutefois, mais avec quelques pics bien sentis. Il s’agit en fait des nouvelles pubs pour iPad Pro, dans lesquelles des points précis sont mis en avant à l’avantage de la tablette à la pomme face au PC et voguant sur l’idée d’Apple selon laquelle l’iPad Pro est le meilleur remplaçant du PC pour bon nombre de gens :

C’est d’ailleurs Tim Cook lui-même qui l’a dit, "pourquoi acheter un PC aujourd’hui ?" se demandait-il récemment. Selon lui, bon nombre d’utilisateurs pourraient se satisfaire d’un iPad Pro pour leurs usages et n’auraient pas besoin d’un ordinateur.

C’est en tout cas le crédo de cette nouvelle série de publicités vantant les mérites de l’iPad Pro, donc :

Quatre vidéos précisément ont été produites de la même façon. Un utilisateur tient un tweet qui a probablement déjà été vu en vrai sur Twitter et qui contient une plainte ou une demande à propos de l’iPad Pro. Par exemple : "le Wi-Fi est trop lent, je vais sûrement devoir aller étudier à la salle de sport ce soir", où encore "Microsoft Word sur Apple iPad ?".

À chacun de ces tweets, Apple répond en mettant en avant l’une des caractéristiques de sa tablette Pro : plus grande rapidité qu’un PC, pas de virus sur iOS, Word présent sur l’App Store et compatible avec le Pencil, ou encore la possibilité d’utiliser une carte SIM pour rester toujours connecté.

Comme toujours avec Apple, c’est mis en scène simplement avec une pointe d’humour. Ces nouvelles pubs vous plaisent-elles ?

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !