cook-.jpg Cette semaine Apple et IBM ont annoncé leur rapprochement dans le but de partir à la conquête du monde de l’entreprise.

C’est dans ce cadre que Tim Cook livre un peu de ses habitudes dans une interview donnée au Wall Street Journal. Le directeur d’Apple avoue utiliser l’iPad dans 80 % de son temps de travail et estime que nous devrions tous en faire de même.

Pour espérer y arriver, Tim Cook veut faire entrer les applis dans les entreprises :

Tim Cook se prend à rêver que les applis utilisées en interne en entreprise soient aussi simples et intuitives que celles destinées au grand public. Selon lui, si c’était le cas, alors l’iPad deviendrait incontournable.

C’est là toute l’explication du rapprochement entre Apple et IBM. Les deux entreprises comptent bien mettre leurs atouts en avant pour essayer de modifier notre façon de travailler. Au programme, plus de 100 applis devraient être créées et les premières arriveront dès cet automne pour aider les professionnels dans leur vie quotidienne.

work-2.jpg

IBM devrait mettre à profit son expertise dans la gestion des données alors que le rôle d’Apple sera de rendre les choses compliquées plus simples.

Nul doute que Tim Cook attend beaucoup de ce nouveau partenariat puisqu’il avoue espérer voir un jour l’iPad dans toutes les entreprises.

De votre côté, l’iPad a -t-il trouvé sa place dans votre vie professionnelle ? Pourquoi ?

source

Vous aimez ? Partagez !