ipad-pro-nov-ivo.jpgAvec la disponibilité, cette semaine, de l’iPad Pro, le boss d’Apple, Tim Cook est parti en campagne de promotion au Royaume-Uni pour vanter les mérites de la nouvelle tablette et de ses accessoires.

Dans une interview accordée au journal anglais The Telegraph, Tim Cook déclare que l’ère du PC arrive dans une période critique puisqu’il risque bien d’être remplacé par les tablettes, dont l’iPad Pro avec son écran de 12,9 pouces :

Tim Cook : "oui, l’iPad Pro est un produit qui va remplacer l’ordinateur portable ou de bureau pour de nombreuses personnes. Les utilisateurs d’iPad Pro constateront qu’ils n’auront encore besoin que de leur téléphone portable."

tim-cook-angleterre.jpg

C’est déjà le cas avec le smartphone, beaucoup de personnes l’utilisent comme produit de substitution dans les transports pour consulter les réseaux sociaux, lire des articles et autres tâches, et n’allument plus leur ordinateur en rentrant chez eux.

Tim Cook fait aussi allusion à deux marchés dans lesquels l’iPad Pro devrait faire bouger les choses.

Le premier est celui des créatifs. D’après lui les personnes qui utilisent l’iPad pour dessiner ne voudront plus revenir vers une tablette graphique comme la Wacom.

Le deuxième marché est celui des consommateurs de musique et films (et séries TV), car selon Tim Cook, le système de son et les haut-parleurs de l’iPad Pro sont tellement puissants que la tablette "vibre" dans les mains de l’utilisateur.

Reste à voir si l’iPad Pro rencontrera le succès escompté.

À lire pour plus d’informations concernant l’iPad Pro :

Source

Vous aimez ? Partagez !