mot-1.jpgAlors que les vacances de certains sont terminées, d’autres peuvent encore profiter de quelques moments de détentes. Pour les uns comme pour les autres, les ponts du mois de mai offriront sans aucun doute quelques occasions de découvrir de nouvelles applications sur l’iPad.

Comme chaque dimanche, il est temps de retrouver notre rubrique dédiée aux applications pour les enfants. Cette semaine, c’est aux plus grands que je m’adresse : à celle et ceux qui savent déjà lire.

Au programme, des mots croisés en version simplifiée pour s’amuser avec les mots et les lettres :

Preuve qu’il est possible d’apprendre en s’amusant, kidEwords est une appli à la fois ludique et éducative. Globalement, elle reprend le principe des mots croisés, mais à la place des définitions obscures que l’on a l’habitude de trouver, ici ce sont de simples dessins qui permettent d’identifier les mots.

mot-3.jpg

Pour remplir la grille, l’enfant doit simplement faire glisser les lettres dans les cases qui correspondent. L’interface de l’appli est colorée et ne manquera pas de plaire aux enfants

Kidewords propose plusieurs niveaux de difficulté et selon celui choisit, les cases sont vides ou laissent apparaitre les lettres pour apporter un peu d’aide aux plus jeunes. En plus de cela, à mesure que l’on gravit le niveau, les grilles deviennent classiquement de plus en plus difficiles.

Pour aider ceux qui le souhaitent, le dictionnaire qui contient tous les mots du jeu est aussi à la disposition des jeunes joueurs

mot-4.jpg

Pour pouvoir tester avec les petits, les trois premières grilles sont offertes, ensuite, il faut passer par les achats in app afin de débloquer les niveaux restants. Au total, ce sont pas moins de 500 mots qui sont glissés dans les grilles. Mieux encore, un générateur de grilles permet de s’amuser à l’infini.

Avec un peu de chance, les enfants vont pouvoir apprendre à écrire sans faute tout en jouant avec les lettres. Que demander de plus .

:Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !