Les habitués de iPhon.fr ont déjà pu voir différentes données montrant que les jeux étaient la catégorie la plus prisée sur l’iPhone / iPod Touch, ce dernier ayant même été présenté comme une console de jeux dans les pubs d’apple notamment à noël. Toujours est-il que les premières données concernant les habitudes d’achat en terme d’applications des acheteurs d’iPad sortent et, sans surprise, montrent une tendance relativement différente.

En se basant sur le top 100 des applications, les propriétaires d’iPad apparaissent très intéressés par les applications de la catégorie "Productivity" (comprenez outils bureautiques et applications utiles au quotidien) en effet, bien que celles-ci ne représentent que 5 % des applications disponibles pour l’iPad, elles représentent 19 % du top 100 des applications iPad les plus vendues. Ceci est à rapprocher de la moyenne d’age et du profil des utilisateurs d’ipad outre-atlantique : plus agés que la moyenne des acheteurs d’iPhone, on l’avait vu dans ce billet. Sur l’iPhone, cette même catégorie ne représente que 2 % du total des applications et 2 % du top 100.

applications-ipad.jpg

Reste que les possesseurs d’iPad sont joueurs tout de même ;-), pour cause, vous avez déjà vu une console de jeu portable avec un écran d’une telle taille ? Même la Nintendo DSi XL peut aller se rhabiller en comparaison (on ne parle que de l’écran bien sur) !

Suivez l’actualité iPad sur Twitter

Source