De nombreux (futurs) concurrents de l’iPad ont été présentés lors du CES 2011 qui vient de fermer ses portes. Mais même si la Xoom de Motorola a été élue gadget CES de l’année, les analystes de Wall Street s’accordent à dire que l’iPad reste le leader du marché.

J.P Morgan, Deusche Bank, Ticonderoga Securities et RBC Capital Markets estiment en effet qu’aucune des "tueuses d’iPad" présentées ne détrônera la tablette d’Apple en tête des ventes. D’autant plus que l’annonce de l’iPad 2semble maintenant imminente.

Voilà un résumé de leurs appréciations :

Les analystes ont pu utiliser les différentes tablettes concurrentes. Ils considèrent qu’il reste à faire pour rattraper l’iPad: les tablettes concurrentes sont au choix trop petites (7 pouces), trop lentes, pas assez réactives, avec Android 3 pas finalisé.

Le Motorola Xoom et surtout le BlackBerry PlayBook devraient mieux s’en sortir parmi les concurrents. Ce dernier grâce à un multi-tâche performant et une autonomie compétitive voir une émulation d’Android, même si il est apparu décevant niveau navigateur internet (éventuellement lié aux problèmes récurrents d’accès internet au CES).

Un autre problème pour les concurrents est qu’ils sont trop nombreux. 40-50 prévus dans les prochains mois. "Beaucoup décevront".

Bien sûr tous les analystes ne sont pas forcément d’accord entre eux et tout est basé sur iPad première version.

Mais l’iPad "2" est en approche avec de nouvelles fonctionnalités très attendues comme Facetime,…

Au final les experts de la bourse annoncent toujours 60-70% du marché pour l’iPad d’ici à 2 ans, avec 28 millions d’unités. Ils considèrent que l’iPad restera le standard. Les autres se battront pour la seconde place, car il est arrivé en premier mais aussi grâce à son esthétique, son système d’exploitation iOS et son éco-système (contenu et applications).

L’avenir nous dira si ils ont raison !

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