potion-1.jpg Le succès de la série Harry Potter ne me fera pas mentir, les enfants adorent la magie, les fées et les sorcières…

Dans notre article hebdomadaire consacré aux applications pour enfant, j’ai donc décidé de vous proposer de vous initier à un art délicat et précis : celui des potions magiques.

Cervelles de crapaud, oeil de requin, plume de phénix et j’en passe, voilà quelques-uns des ingrédients étranges qu’il faut manipuler avec soin dans cette application amusante intitulée Kilubu :

Dans la peau du jeune Sacha, expert en chef, nos apprentis sorciers vont pouvoir s’adonner à la confection de potions. À l’aide d’un grimoire qui fourmille de recettes plus étonnantes les unes que les autres, les petits peuvent faire leur choix sur l’étagère des ingrédients.

Potion de Maxibouche, Nectar de poulet, Elixir du Sasquatch et beaucoup d’autres sont au rendez-vous. Au total il y a plus de 60 recettes à découvrir.

Une fois la recette sélectionnée, direction l’armoire des ingrédients. Au total, il y en a 9 différents à débloquer au fil du jeu et des potions. La recette en cours s’affiche sur la gauche de l’écran sous forme de dessin. Pas besoin de savoir lire pour s’amuser.

potion-2.jpg

Les ingrédients nécessaires qui peuvent être au nombre de 2,3,4, ou 5, doivent ensuite être déposés sur la table au bas de l’écran. Une fois que tout est rassemblé, on passe d’un glissement à l’écran suivant où les ingrédients vont pouvoir être préparés. Ici on mixe du cerveau, on distille de la plume. Là encore, on s’amuse. Les préparations sont ensuite déposées sur la table.

potion-3.jpg

Reste à faire cuire le tout. Et c’est à ce moment que l’on passe au 3e et dernier écran. Les ingrédients n’ont plus qu’à être mis dans le chaudron qui va se mettre à bouillonner, bouillonner et bouillonner encore pour enfin révéler une fiole. Sacha est alors un sujet tout désigné pour essayer cette potion. L’effet est garanti et pourra être visionné encore et encore dans le grimoire.

potion-4.jpg

En cette période de vacances, voilà une appli particulièrement ludique qui ne manquera pas de plaire aux petits et aux grands. Sacha et ses potions sont vraiment drôles et l’on prend plaisir à réaliser toujours plus de potions pour pouvoir s’amuser à observer l’effet sur Sacha. À la maison, on adore !

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !