arche-1.jpg Après un dimanche à compter en famille la semaine dernière, cette semaine j’ai décidé de faire voyager les enfants avec l’iPad dans notre rendez-vous hebdomadaire.

Cependant, pas question de voyager vers des contrées exotiques et ensoleillées. Non, cette fois nous allons voyager dans le temps, partir à la rencontre des dinosaures et plus précisément de ceux de l’âge de glace (la période, pas le dessin animé).

Pour y arriver, rien de mieux que de se mettre dans la peau d’un archéologue grâce à une appli particulièrement agréable à utiliser :

Dans un univers façon cartoon, l’enfant est invité à démarrer son périple d’archéologue. Grâce à la pioche qui s’affiche à l’écran et qu’il faut actionner d’un simple appui, notre jeune archéologue va pouvoir révéler au grand jour plusieurs squelettes de dinosaures.

arche-2.jpg

Chaque partie dévoilée est aussitôt ajoutée dans le sac à dos de l’explorateur. Une fois toutes les parties réunies, il ne reste plus qu’à reconstituer le squelette façon musée d’histoire naturelle. Au passage, un texte court permet d’en apprendre un peu plus sur le dinosaure que l’on vient tout juste de découvrir.

arche-3.jpg

Une fois le dinosaure reconstitué, place au suivant.

Certes l’appli est un peu répétitive mais il ne fait aucun doute que les fans de dinosaures (et quel enfant ne l’est pas ?) apprécieront de les découvrir et de les débusquer. Les jeunes archéologues en herbe prendront un réel plaisir avec cette appli. Pour termine, sachez que quelques puzzles et coloriages sont également de la partie.

Pour tester, une version gratuite est également disponible :

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !