didou-1.jpg Apprendre à compter n’est pas toujours chose facile surtout lorsque l’on est encore tout petit. Aujourd’hui, pour notre application enfant du Dimanche, c’est Didou qui a décidé de s’y coller.

Qui ne connait pas Didou ? Le petit lapin que les petits adorent s’est donc mis en tête d’apprendre à maitriser les chiffres tout en s’amusant.

Résultat, une belle application à découvrir sans plus tarder :

Plutôt que de bourrer le crâne des petits, l’application a décidé de prendre le problème différemment. Le principe est tout simple, l’enfant va devoir relier les points dans l’ordre pour aider Didou à se déplacer.

Au départ, la petite coccinelle montre le chemin, ensuite, l’enfant doit retracer le chemin du bout du doigt. Chaque scène est différente et le niveau monte au fur et à mesure. On commence avec 1 et 2 puis cela se corse avec 3 puis 4 et ainsi de suite.

didou-4.jpg
didou-2.jpg

Une fois les points reliés, Didou s’anime et encourage le ‘matheux’ en herbe tout en énonçant tout haut : ‘un, deux, trois…’. C’est plutôt bien fait et comme l’enfant joue plusieurs fois avec les mêmes nombres, cela fini par rentrer sans avoir à y porter attention.

En reprenant un de leurs héros favoris et son univers, l’appli propose une méthode à la fois simple et ludique pour familiariser les petits avec les nombres. Et pour les plus grands, Didou peut également jouer en Anglais ou en Espagnol. Un bon moyen d’apprendre à compter dans une autre langue

didou-3.jpg

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !