risk.jpgSi tout le monde connaît – au moins de nom – le jeu de plateau Risk, tout le monde n’en connaît pas pour autant les règles. C’était mon cas, du moins avant de m’offrir la version iPad du jeu (disponible ici sur l’App Store) !

Alors, quid de cette version tablette du célèbre jeu de plateau ? La réponse dans le test ci-dessous :

Acheter un jeu à presque 6 euros pour son iPad n’est pas forcément une action que l’on fait sans réfléchir. La question étant bien entendu de savoir si oui ou non l’achat vaut la peine. En ce qui concerne l’adaptation du jeu Risk, la réponse est sans aucun doute oui. S’il n’en reste pas moins vrai que ce jeu coûte un peu cher (mais toujours moins que la version plateau), il devrait toutefois vous permettre de vous amuser plusieurs heures durant, et ça, ça n’a pas de prix !

riskb.jpg

Comme son nom l’indique, nous avons à faire ici à une adaptation d’un jeu de plateau. Chose pas toujours aisée, mais défi parfaitement relevé dans le cas présent.

Que l’on soit nouveau dans l’univers de Risk ou pas, le jeu sur iPad permet de s’adapter au niveau du joueur. Ce dernier peut ainsi apprendre les règles du jeu en quelques minutes et commencer à y jouer tout en se faisant aider d’un tutorial bien pensé. Le niveau de difficulté peut bien évidemment être adapté aussi.

riskc.jpg

Outre son accessibilité, l’autre gros point fort de ce jeu réside dans ses différents modes. On peut ainsi jouer seul contre la machine, mais aussi en réseau avec d’autres machines (iPhone ou iPad) ou encore en passe & joue. Aucune excuse donc pour ne pas partager des parties avec ses amies et envahir leurs continents !

Dotés de graphismes très réussis, Risk possède aussi une bande sonore particulièrement soignée qui nous plonge très rapidement dans l’ambiance un peu militaire du jeu.

L’ergonomie du plateau reproduit est également très bonne. Cerise sur le gâteau, des trophées sont proposés aux joueurs, ce qui permet de se donner des petits objectifs et de donner en même temps du piquant au jeu.

Pour résumer, Risk s’offre ici une très belle adaptation qui devrait réjouir les fans de la première heure et toutes les personnes ayant envie de découvrir un jeu pas comme les autres.

On regrette malheureusement que ce ne soit pas une version binaire universelle utilisable sur l’iPhone en plus de l’iPad …

Découvrir de nombreux jeux iPad référencés par VIPad.fr.

Vous aimez ? Partagez !