ipadair.jpgApple a présenté ses résultats financiers cette semaine avec des ventes en baisse en ce qui concerne sa gamme d’iPad. Bien évidemment, le dirigeant d’Apple, Tim Cook, reste confiant et laisse entrevoir des innovations à venir pour la prochaine génération de tablettes.

Mais ce recul des ventes ne semble pas modifier la domination toujours sans partage en ce qui concerne les mesures de navigation sur le web.

Comme à son habitude, c’est Chikita qui s’y colle avec sa traditionnelle étude, portant sur des dizaines de millions d’impressions publicitaires en Amérique du Nord et au Canada, entre le 1er et 7 juillet :

Encore une fois, l’iPad domine de la tête et des épaules avec pas moins de 78 % des consultations web effectuées depuis une tablette. C’est certes un peu moins que l’année dernière où l’iPad affichait 83,6 % mais en progression par rapport au début d’année où l’iPad se situait autour de 76 % ou encore au mois de mai avec 77%.

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Quant à la concurrence, on s’aperçoit que Samsung perd du terrain entre mai et juillet passant de 8,3 à 6,3 % au profit d’Amazon qui passe de 6,1 à 7,3 %.

Une nouvelle fois, les utilisateurs d’iPad se montrent toujours aussi actifs dans un marché à la croissance ralentie, probablement à cause des d’une fréquence de renouvellement plus proche de l’ordinateur que du smartphone et/ou de la concurrence accrue des smartphones avec de grands écrans comme on a pu le voir dans cet article.

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