ipadairmini.jpgOn l’a vu hier dans cet article, les ventes d’iPad sont en baisse, même si Apple reste bien évidemment optimiste pour l’avenir.

Néanmoins, certains statistiques donnent raison au dirigeant d’Apple, Tim Cook, notamment lorsqu’il évoquait la fréquentation de sites Internet : les utilisateurs de l’iPad représentent près de quatre fois le trafic de l’intégralité des tablettes Android concurrentes.

Chikita vient justement de délivrer ses dernières statistiques sur le sujet basées sur des dizaines de millions d’impressions publicitaires pour la période du 1er au 7 avril 2014. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est effectivement sans appel.%%

En effet, l’iPad représente toujours un peu plus de 77 % du trafic web depuis un terminal mobile aux États-Unis et au Canada !

ipadweb.jpg

Si on détaille un peu la concurrence, on s’aperçoit que Samsung ne représente que 8,3 % alors qu’Amazon plafonne à 4,7 %.

On constate une nouvelle fois que les iPadeur(ses)s utilisent activement leur tablette dans un marché qui semble arriver doucement mais sûrement à saturation avec des utilisateurs qui semblent préférer des tablettes plutôt haut de gamme avec des renouvellements moins fréquents.

source

Vous aimez ? Partagez !