ipad-air-large.jpgNoël fut très iPad comme attendu et ce ne sont pas, une fois de plus, les chiffres des consultations web depuis une tablette qui diront le contraire.

En effet, Chikita vient de publier ses dernières statistiques concernant ce domaine et l’iPad continue de dominer très largement même si son quota diminue légèrement.

L’étude porte sur des dizaines de millions d’impressions publicitaires en ligne qu’a suivi Chikita.

Ainsi, du 20 au 29 décembre, l’iPad a représenté pas moins de 76,1 % des consultations web depuis une tablette.

Cela reste un score très élevé même si une légère baisse de 1,3 % s’est faite sentir essentiellement au profit d’Amazon, de Microsoft et de Samsung qui ont tous légèrement progressé d’environ 0,5 %.

ipadweb.jpg

Ces chiffres datant d’avant Noël, il sera intéressant de voir si les fortes ventes attendues à Noël vont aider l’iPad à assoir sa domination ou si la concurrence, avec une très large gamme de tablettes parfois avec des tarifs très agressifs, va continuer à grappiller quelques points à la tablette d’Apple.

source

Vous aimez ? Partagez !