disney-ipad-pro0.jpgAprès avoir proposé le nouvel iPad Pro en test chez les artistes des studios Pixar, voilà qu’Apple a permis aux dessinateurs de chez Disney de mettre la main ou plutôt le Pencil sur la grande surface. Les retours de la séance d’essai sont plutôt positifs pour le produit, et notamment à propos d’une fonction sur laquelle Apple n’a pas ou très peu communiqué, le touché spécial dessin :

Les créateurs des studios Disney ont effet noté le fait que lorsque l’on dessine sur l’iPad avec le Pencil, on a alors une sensation véritable de dessin au crayon sur papier, ce qui apporte une expérience très proche de la réalité, bien loin du dessin sur vitre connu avec les tablettes classiques.

disney-ipad-pro.jpg

L’iPad Pro et son stylet semblent donc particulièrement bien pensés pour le dessin. La tablette grand format pourrait alors être un outil pertinent pour le travail de l’image, aussi bien chez Disney que chez Pixar.

En plus d’un stylet spécial, sensible à la pression et à l’inclinaison et avec une latence minime, l’iPad Pro dispose aussi d’un grand écran de 12,9 pouces, qui permet une surface de travail plus grande et donc plus confortable et agréable à l’utilisation.

disney-ipad-pro2.jpg

D’après Paul Hildebrandt, le chef de produit chez Disney, l’équipe cobaye a apprécié ces « nouveaux jouets ». Après Pixar, voilà donc un autre soutien de poids pour l’iPad Pro et Apple. Le produit est une nouvelle fois validé par des spécialistes des films d’animation.

Au final, si l’iPad Pro parvient à s’intégrer à long terme dans ce type de studio, c’est le marché du crayon à papier qui va en prendre un coup…

Rappelons que l’iPad Pro devrait être disponible dès le début du mois de novembre, soit plus que quelques semaines avant les premiers tests et retours utilisateurs.

À lire pour plus d’informations concernant l’iPad Pro :

Source

Vous aimez ? Partagez !