tynker.jpgA l’ère du numérique et des tablettes, les enfants sont de plus en plus tôt, et souvent avec une grande facilité confrontés aux dernières techologies. Alors, pourquoi ne pas leur proposer de les aider à se familiariser au plus vite avec le web, l’ordinateur ou encore à la programmation.

Cette approche avait déjà relevée avec Hopscotch HD découverte ici et Kodable dans cet autre article. Aujourd’hui, c’est Tynker qui se propose d’apprendre aux enfants à programmer de manière ludique :

Tynker s’appuie sur le succès de son site lancé en avril 2013 qui a déjà attiré plus de 6 millions d’enfants et est utilisé par pas moins de 8 000 écoles aux États-Unis. En sortant son app, la société compte compléter ses cours en ligne et attirer de nouveaux utilisateurs plus friands de tablettes comme l’iPad.

L’application se base sur une collection de puzzle à résoudre avec des commandes à utiliser via une interface de glisser / déposer inspiré du langage de codage du MIT.

Les enfants doivent apprendre à reconnaître les modèles, les décomposer en plusieurs niveaux et concevoir des concepts de programmation tels que le séquençage, les boucles et la logique conditionnelle.

tynker-1.jpg

Une vingtaine de puzzles sont fournis avec l’application et les parents peuvent ensuite acheter deux packs supplémentaires via des achats intégrés. Bien évidemment, les puzzles vont gagner progressivement en complexité afin de s’adapter à l’évolution du niveau de l’enfant.

tynker-2.jpg

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !