Suivez-nous

News & Actualités iPad

iPad : une part de marché qui continue de s’éroder selon IDC

comparaison-taille-ipad-pro-mac-iphone-6.jpgL’iPad est sur une mauvaise pente en ce

Publié le

 

Par

moment. En effet, selon l’institut d’analyse de marché IDC, la tablette à la
pomme ne représenterait plus qu’un cinquième du marché des
tablettes. En plus, ce dernier continue à se rétracter. Et même si la
firme de Cupertino ne craint pas la crise grâce à ses autres produits
et surtout l’iPhone, inverser la tendance concernant ses
ventes d’iPad serait l’un de ses plus gros défis pour les années à
venir :

En 2010, l’iPad, c’était 90 % de part du marché des
tablettes
. Au troisième trimestre de l’année 2015, la tablette à la
pomme n’en est plus qu’à 20,3 %. Ces mauvais résultats ne
concernent pas seulement la firme à la pomme. C’est le marché tout
entier des tablettes qui recule
, notamment, face au succès grandissant
des smartphones aux écrans de plus en plus grands.

Malgré tout, la part de marché de l’iPad diminue plus rapidement que ses
concurrents. Cela fait d’ailleurs deux années de suite que les ventes d’iPad
n’atteignent pas les objectifs fixés, malgré la bonne
réception des produits auprès des journalistes spécialisés et le nombre
conséquent d’applications optimisées
pour le support, disponibles sur
l’App Store.

ipad-marche-part.jpg

Il faudra s’intéresser aux chiffres en fin d’années avec la prise en
compte des résultats du dernier trimestre
qui comprend les ventes du
nouvel iPad Pro et du dernier iPad mini 4 sorti lui à l’automne. Alors que ce
dernier est considéré comme l’une des meilleures tablettes à moins de 8 pouces
du marché avec l’un des écrans les
plus performants tous formats confondus
, l’accueil de l’iPad pro reste plus
mitigé.

En effet, mis à part son convainquant Apple Pencil,
difficile pour le moment, de saisir la pertinence de l’objet auprès du grand
public avec des applications encore trop peu nombreuses à être
optimisées pour un tel écran. Bien entendu, dans le monde professionnel, celui
du dessin notamment, c’est sûrement une autre histoire.

Pour les années à venir, l’IDC prévoit une certaine stabilité du
marché des tablettes
, quand bien même, Apple aurait fort à faire pour
tenter de recoller au score obtenu en 2010.


Source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.