ipad-pro-vs-ipad-mini-4-1.jpgLes spécialistes de l’image de chez Displaymate ont effectué un comparatif des écrans des derniers iPad. iPad Pro, iPad mini 4 et iPad Air 2 ont vu leur écran testé et comparé. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, en termes de qualité d’écran, le mini 4 se place devant l’iPad Air 2, mais surtout devant le tout nouveau iPad Pro :

Les techniciens du site Displaymate ne plaisantent pas lorsqu’il s’agit de tester des écrans. Tout est précisément mesuré, noté et échelonné de manière à pouvoir comparer très facilement deux appareils entre eux.

Voici un exemple des caractéristiques notées : la qualité d’image, la qualité des couleurs, la justesse de contraste, la luminosité, la calibration, etc.

Autant dire que rien ne passe sous le radar de Displaymate.

ipad-pro-vs-ipad-mini-4-2.jpg

Et après toutes ces mesures effectuées, le score final obtenu par l’iPad mini 4 est plus élevé que tous les autres iPad, dont le Air 2 et l’iPad Pro.

Pour les testeurs, l’écran du petit iPad est le meilleur écran de tablette qu’ils ont eu jusque là entre les mains, avec, notamment, son excellente justesse de couleur, son excellent contraste d’image, et son excellente calibration d’image.

ipad-pro-vs-ipad-mini-4-3.jpg

L’iPad Pro est un peu moins bon en justesse de couleur et en contraste d’image. En revanche, il obtient une meilleure note en contraste en condition de faible luminosité et en utilisation d’énergie.

Dès sa sortie, l’iPad mini 4 avait déjà étonné par son excellente qualité d’écran. Mais difficile d’imagine qu’il surpasserait l’iPad Pro sur différents points.

Rappelons que l’iPad Pro, c’est tout de même la tablette la plus récente d’Apple, destinée plutôt à une utilisation professionnelle centrée sur le travail à l’image, au dessin et à la vidéo.

Au final, notons tout de même que l’écran de l’iPad Pro reste l’un des meilleurs. Simplement, l’écran de l’iPad mini 4 est une telle réussite qu’il reste sur le trône.

Source

Vous aimez ? Partagez !