ConnectedDeviceschart2.gif

Nous avons vu tout récemment dans ce billet le succès de l’iPad auprès des médecins Américains.

Maintenant, une fois dans nos foyers, comment l’iPad (ou une autre tablette) est utilisé ou change t-il nos habitudes ?

Nielsen a essayé de répondre à ces différentes questions en livrant quelques-uns des résultats d’une étude conduite aux États-Unis sur l’impact des tablettes chez leurs utilisateurs et montre que l’iPad est très largement en tête des ventes.

Les résultats de cette étude dans la suite du billet.

L’étude montre que l’iPad représente 82% du marché des tablettes !

Si les résultats s’avèrent intéressants, il est dommage de ne pas connaître la taille de l’échantillon des utilisateurs de tablettes interrogés.

Néanmoins, il ressort qu’environ 50% des personnes sondées disent être le seul membre de la famille à l’utiliser, alors que 43% la partagent.

ConnectedDeviceschart2.gif

L’arrivée d’une tablette est aussi synonyme d’un remaniement dans l’utilisation des appareils et les ordinateurs déjà présents.

L’ordinateur de bureau est celui qui es le plus touché puisque 35% des sondés disent l’utiliser moins voire plus du tout pour une certains nombre d’entre eux.

Les ordinateurs portables subissent aussi l’arrivée de la tablette puisque 32% les utilisent moins.

Suivent ensuite les netbook (28%), les liseuses électroniques (27%), les lecteurs multimédias portables (27%) et les consoles de poche (25%).

ConnectedDeviceschart3.gif

Les avantages les plus appréciés au niveau de l’utilisation d’une tablette sont la facilité à les transporter (31%), la simplicité et la facilité d’emploi de l’interface et du système (21%), la rapidité de mise en route (15%) et le côté pratique de l’appareil et le fait qu’on puisse s’en servir dans des endroits variés à égalité (12%).

Apple en créant le marché avec la sortie de l’iPad de 1ère génération a donc été bien inspiré d’autant que l’iPad reste toujours plus que majoritaire sur le marché des tablettes.

Vous retrouvez-vous dans ces résultats ? Vos habitudes ont elles changées ?

source, source

Vous aimez ? Partagez !