Suivez-nous

News & Actualités iPad

Comment les tablettes ont changé vos habitudes (étude) et la part de marché de l’iPad

ConnectedDeviceschart2.gif

Publié le

 

Par

Nous avons vu tout récemment
dans ce billet
le succès de l’iPad auprès des médecins Américains.

Maintenant, une fois dans nos foyers, comment l’iPad (ou une autre tablette)
est utilisé ou change t-il nos habitudes ?


Nielsen
a essayé de répondre à ces différentes questions en livrant
quelques-uns des résultats d’une étude conduite aux États-Unis sur
l’impact des tablettes chez leurs utilisateurs et montre que
l’iPad est très largement en tête des ventes.

Les résultats de cette étude dans la suite du billet.

L’étude montre que l’iPad représente 82% du marché des
tablettes
 !

Si les résultats s’avèrent intéressants, il est dommage de ne pas connaître
la taille de l’échantillon des utilisateurs de tablettes interrogés.

Néanmoins, il ressort qu’environ 50% des personnes sondées
disent être le seul membre de la famille à l’utiliser, alors
que 43% la partagent.

ConnectedDeviceschart2.gif

L’arrivée d’une tablette est aussi synonyme d’un remaniement dans
l’utilisation des appareils et les ordinateurs déjà présents.

L’ordinateur de bureau est celui qui es le plus touché puisque 35%
des sondés disent l’utiliser moins voire plus du tout
pour une
certains nombre d’entre eux.

Les ordinateurs portables subissent aussi l’arrivée de la
tablette puisque 32% les utilisent moins.

Suivent ensuite les netbook (28%), les liseuses
électroniques (27%)
, les lecteurs multimédias portables
(27%)
et les consoles de poche (25%).

ConnectedDeviceschart3.gif

Les avantages les plus appréciés au niveau de l’utilisation d’une tablette
sont la facilité à les transporter (31%), la
simplicité et la facilité d’emploi de l’interface et du système
(21%)
, la rapidité de mise en route (15%) et le
côté pratique de l’appareil et le fait qu’on puisse s’en servir dans
des endroits variés à égalité (12%)
.

Apple en créant le marché avec la sortie de l’iPad de 1ère génération a donc
été bien inspiré d’autant que l’iPad reste toujours plus que majoritaire sur le
marché des tablettes.

Vous retrouvez-vous dans ces résultats ? Vos habitudes ont
elles changées ?


source
,
source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.