Mise à jour le 1er Janvier : ajout de deux claviers pour iPad Air et mise à jour des tarifs

gex.jpgLes claviers pour iPad sont de plus en plus nombreux et ne cessent de s’améliorer et des modèles sont sortis que ce soit pour l’iPad Air dont le test en images est à retrouver ici ou pour l’iPad mini Rétina ou non.

Après vous avoir proposé une sélection de 13 supports iPad ici, ainsi que pas moins de 20 protections iPad Air là, voici donc une première sélection de claviers Azerty pour iPad Air et iPad mini, simples supports ou étuis protecteurs.

Cet article est complété très régulièrement. Par ailleurs, vous partagez vos retours dans les commentaires, c’est très utile pour compléter l’article mais aussi pour les lecteurs : merci !

Les claviers pour iPad Air

L’étui clavier UltraThin de Logitech

Logitech est une marque reconnue dans le domaine des claviers dont nous avions testé et apprécié le Ultra Thin Keyboard Cover ici. Ce modèle protège les deux faces de l’iPad avec un clavier AZERTY intégré dont les touches sont de taille standard. Un support dual-view oriente l’iPad à la verticale pour la saisie, ou à plat pour la navigation à l’écran, tandis que le système SecureLock permet de fixer fermement son iPad à l’étui. Le clavier est rechargeable via micro-USB et son autonomie tournerait autour de 3 mois à charge pleine.

ultrathinlog.jpg

La coque clavier Kensington KeyFolio Pro

Voilà une protection qui intègre un clavier Bluetooth Français avec sa batterie rechargeable. Le poids est de 880 g.

kensington.jpg

L’étui rotatif avec clavier de Targus

Targus est un des spécialistes des étuis rotatifs, notamment avec l’étui Versavu testée ici. Intégrant un logement pour un câble et un système de rail de guidage, le clavier Bluetooth Azerty prend position dans un étui plutôt fin pour un poids de 281g.

targusclavier.jpg

La coque clavier de Nov@go

Un ensemble socle/clavier de 300g en aluminium communiquant via Bluetooth qui permettra l’utilisation de l’iPad en mode portrait et paysage.

novago.jpg

L’étui/clavier de Belkin

Des touches espacées et une autonomie de 60 heures sont annoncés pour cet étui qui propose en plus différents angles de vue tout en protégeant l’iPad.

belkinclavier1.jpg

La coque/clavier GeX

Un clavier blanc (ou noir) avec une connexion Bluetooth 3.0 dans une coque façon aluminium disposant d’une petite fente pour le support de l’iPad.

gex.jpg

Les claviers pour iPad mini

Le clavier Ultrathin Keyboard de Logitech

Testé dans cet article, la fixation et la tenue de l’iPad mini au repos ou en utilisation sont particulièrement efficaces tandis que la qualité des touches est excellente. On regrette malheureusement que la taille de l’iPad mini aient imposés des contraintes sur la taille et le placement de certaines touches qui occasionnent des fautes de frappe nombreuses.

clavieripadminilog.jpg

L’étui clavier bleu de Logitech

Un peu de couleur pour changer avec cet étui clavier de 395g uniquement utilisable en position paysage dont la partie coque laisse même une ouverture pour le capteur photo.

etuiclavierbleulogitech.jpg

L’étui/clavier de Belkin

D’une autonomie annoncée de 155 heures pour un poids de 372g, l’iPad mini se verra bien protégé dans cet étui complet.

belkinclavier.jpg

Un clavier blanc pour iPad mini

Même si aucune marque n’est précisée, les retours ont l’air plutôt bons concernant ce support clavier permettant l’utilisation en mode portrait et paysage pour un poids de 254g.

clavierazertyipadminiblanc.jpg

Le support/clavier de Sharon

Doté de touches noires, ce clavier rappellera celui des MacBook Air et Pro avec une partie support protégeant l’écran en déplacement, le tout pour un poids de 222 g.

clavieripadminisharon.jpg

Bien-sûr, celle liste n’est pas exhaustive mais elle pourra peut-être vous aider à trouver votre étui pour l’iPad Air.

Qu’avez-vous choisi de votre coté ? En êtes-vous satisfait ?

A lire également :

noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !