domi-1.jpgLa semaine se termine et même si demain est un jour férié pour certains, pas question de manquer notre rendez-vous hebdomadaire consacré à nos chères petites têtes blondes. J’ai donc arpenté les rayonnages de l’App Store pour vous dénicher une jolie application qui, cette semaine, s’adresse aux plus petits.

En compagnie de charmants bonshommes, elle propose de faire travailler les capacités d’observation et de logique des bambins. Elle se nomme Domi Domi Blocks.

En avant pour la découverte :

Comme je le disais plus haut Domi Domi Blocks s’adresse aux plus jeunes et plus précisément à la tranche d’âge des 3 – 5 ans (comme ces autres applis déjà vues). En compagnie des 8 petits personnages hauts en couleur, les enfants sont invités à découvrir ce qui se cache derrière une image colorée.

domi-2.jpg

Pour y parvenir, la tâche est simple, il faut reproduire à l’identique le motif qui s’affiche à la gauche de l’écran. Une fois ceci fait, l’enfant peut découvrir l’objet caché et passer au niveau suivant.

Pour mener cette tâche à bien, les bambins devront faire preuve de qualités d’observation mais également de trouver leurs repères dans l’espace.

Le tout se déroule dans une ambiance ludique bercée de musique douce, propice au jeu calme et à la concentration. Si les premiers niveaux sont assez simples et proposent des motifs sur des carrés de 3 par 3, au fil des 5 mondes, la difficulté grandit pour atteindre des motifs qui s’étendent sur 25 carrés. L’enfant peut ainsi mesurer le chemin parcouru depuis sa première partie.

Mon petit bonhomme de 3ans et demi a adoré !

bankid-2.jpg

autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !