Suivez-nous

News & Actualités iPad

Automobile et iPad : quand Mercedes s’en mêle !

154592-mercedesimage_original.jpgAlors que le Mondial de l’automobile,

Publié le

 

Par

qui se tient en ce moment même à Paris, va bientôt fermer ses portes,
deux petites actualités sympas sur l’utilisation que peut
faire une marque comme Mercedes de
l’iPad.

Pour commencer, la marque a annoncé en début de mois
qu’elle comptait envoyer des iPads dans chacune des 355 concessions des
Etats-Unis. Pourquoi, me direz-vous (oui, oui, je vous ai entendu dire
pourquoi…) pas pour créer des vocations, quoiqu’on ne sait jamais mais plutôt
en réaction à une étude réalisée auprès d’une quarantaine de concession dont
les résultats se sont révélés « extrêmement positifs
 »
selon Andreas Hinrichs, vice-président du marketing de Mercedes-Benz
Financial.

Imaginez…

Vous êtes juste à côté de la voiture de vos rêves, prêt à dégainer votre
chéquier favoris et là, le commercial au costume impeccable vous lance
« nous allons passer dans mon bureau pour faire le dossier !?! ». Et bien
Mercedes a pensé à vous, grâce à l’iPad plus de déchirement,
plus besoin de la quitter, vous pouvez acheter votre voiture sans même la
lâcher des yeux.

Sans donner de résultats chiffrés, nous savons quand même que l’objectif était
d’évitez que le client se ravise dans le bureau alors qu’il est temps de parler
emprunt et gros sous et plus du tout couleur des siège et largeur des
roues…Nul doute que si ce projet pilote est étendu à toutes les
concessions, les résultats doivent être plus que satisfaisants.

La société va également élargir l’utilisation des iPads dans le
processus de location de voitures. Les clients de Mercedes-Benz qui rendront
leur voiture vont maintenant être en mesure d’observer l’inspection post-bail
et le rapport du compteur kilométrique, et même de signer le formulaire
complété à l’IPAD avec leur doigt. La deuxième news concerne
l’intégration de l’iPad en voiture. Pas de grande innovation de ce côté puisque
l’on retrouve l’ipad derrière l’appui tête comme nous vous en avions déjà parlé
dans ce billet au sujet de BMW. Toute fois la solution
choisie par Mercedes me semble vraiment peu ergonomique
et n’est
réservée qu’a une utilisation de visionnage de film car je m’imagine pas
vraiment me tordre sur mon siège pour aller toucher mon iPad. BMW va encore
plus loin en proposant son application qui permet l’interaction iPhone/voiture.
merc-ipad-2010-10-06-600.jpg
L’utilisation de l’iPad et de l’iPhone est pour le moment réservée aux voitures
très haut de gamme et aux marques prestigieuses mais on peut imaginer que cela
risque débarquer rapidement dans des voitures plus accessibles au niveau du
budget.

Qu’est-ce que vous attendriez de l’iPad en voiture et comment
pourrait-on, selon vous, l’intégrer au mieux ?

Sources et encore ici

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.