sam-1.jpg Pour ce premier dimanche des vacances, j’ai décidé de présenter une application qui va ravir les petits garçons et qui devrait également beaucoup les amuser

Une fois n’est pas coutume, cette application met en scène un personnage de dessin animé bien connu des téléspectateurs de France 5 j’ai nommé, le grand, le vaillant Sam le pompier.

Quel petit garçon et même plus largement quel enfant n’a pas un jour rêvé de devenir pompier ? Ici en plus l’initiation se passe avec Sam dans la caserne de Pontypandy. Concrètement, l’appli, sous prétexte de transformer nos bambins en véritables petits soldats du feu, propose une série de mini-jeux sur le thème des pompiers.

Au total, il y en a 6 qui vont du sauvetage de chat dans les arbres à l’apprentissage du maniement de la lance à incendie en passant par le chargement du camion. Évidemment, de-ci de-là, on croise certains des personnages de la série animée ce qui ne manquera pas de plaire à nos pompiers en herbe.

sam-2.jpg

Pour chaque jeu, l’enfant peut choisir le niveau de difficulté, certains jeux peuvent même se jouer à deux. À la fin de chaque niveau l’enfant reçoit un autocollant qui vient compléter son certificat d’officier.

sam-3.jpg
sam-4.jpg

Pour être tout à fait honnête, il ne s’agit pas là de l’application du siècle même si elle apprend à nos petits pompiers à viser avec précision, à réfléchir et même à respecter les consignes qui sont énoncées oralement. Néanmoins, et même si ce n’est pas mon appli favorite, mon fils de 3 ans et demi l’apprécie beaucoup. Après tout, n’est-ce pas le plus important ?

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !