robot-1.jpg Cette semaine, nous sommes passés à l’automne. L’été et ses belles journées chaudes et ensoleillées vont bientôt laisser place d’autres moments eux aussi très agréables mais différents! .

Avec le retour du froid, il ne fait aucun doute que les activités à l’intérieur vont retrouver plus d’attrait. Ce sera surement l’occasion de découvrir une ou deux applis à glisser dans l’iPad pour que l’amusement soit au rendez-vous. Aujourd’hui c’est aux petits amateurs de robots que je vais m’adresser :

Dans cette appli destinée plutôt aux petits, l’idée est toute simple. Dans un premier temps l’enfant construit un robot en fonction de ses gouts, de son envie du moment. Ensuite, il est temps de s’amuser avec sa création.

Pour la partie conception, tout se fait dans le laboratoire qui n’est rien d’autre qu’un petit carton dans lequel le robot va prendre forme peu à peu. Il faut commencer par choisir les jambes puis le tronc, la tête et enfin les bras. À chaque fois, trois choix sont offerts. Il n’y a qu’à faire glisser l’élément voulu au bon endroit pour construire son robot.

robots-2.jpg

Le plus intéressant, c’est qu’à chaque fois que l’on recommence, de nouveaux éléments sont proposés. De cette manière les combinaisons sont presque infinies et le plaisir de la découverte au rendez-vous.

robots-3.jpg

Une fois la conception terminée, place au jeu !

Le robot tel qu’il a été imaginé est ensuite propulsé dans un monde dans lequel l’enfant peut le guider du bout du doigt. Il doit tenter d’y récupérer les 3 étoiles qui y ont été dissimulées. Le robot peut s’envoler et même bousculer les objets : amusant !

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !