sorciere-1.jpgCette semaine c’est Halloween, c’est donc l’occasion ou jamais d’y associer notre rubrique jeunesse du dimanche. Partons donc à la découverte d’une histoire de sorcières…

Ceux qui nous lisent régulièrement ne manqueront pas de reconnaitre cette sorcière un peu particulière que nous avons déjà eu l’occasion de croiser. À l’époque, elle avait perdu son nom. Cette fois, c’est du bal d’Halloween dont il est question et notre sorcière compte y aller cette année, mais cela ne sera pas si simple…

Pour arriver à ses fins et réussir à entrer au fameux bal d’Halloween, notre sorcière va devoir se lancer dans une quête périlleuse et pleine d’imprévus guidée par un miroir magique qui nous réserve une petite surprise.

sorciere-5.jpg

Au cours de ce périple qui doit la mener auprès du fameux magicien Merlinpinpin, notre sorcière croise la route de personnages facétieux comme Abracadagerfeld ou Mlle Momie de Crottechild et doit faire quelques sacrifices. Notre amie se rendra d’ailleurs vite compte qu’il ne faut pas se fier aux apparences et la fin de l’histoire lui donnera raison, mais je ne vous en dis pas plus… Il se pourrait même qu’elle finisse par trouver l’amour…

sorciere-2.jpg

Sur chacune des pages des petits points bleus indiquent à l’enfant les éléments prêts à s’animer. Au fil des pages qui défilent, des mini jeux permettent à l’enfant de vraiment entrer dans l’histoire. Puzzle, mémory ou course de balais volants, il y en a pour tous les gouts.

sorciere-4.jpg

Bourrée d’humour et de petites allusions, l’histoire saura séduire les petits comme les grands et ravir toute la famille. Une fois encore, on est heureux de retrouver la sorcière et tout ce que l’on a envie de dire c’est : « A quand la prochaine ? »

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !